Livraison gratuite sur les commandes de plus de 75 $ au Canada et aux États-Unis. Cadeau gratuit avec achat.

your cart

0

No products in the cart.

Glossaire des ingrédients

Glossaire des ingrédients

Ce glossaire des ingrédients est conçu pour vous aider à en savoir plus sur les ingrédients courants utilisés dans l'industrie cosmétique et les produits de pointe de Serumize skin.

 

Huile de tournesol biologique : est une huile de support non comédogène qui est très absorbante et n'obstrue pas les pores. Il n'est pas irritant pour la plupart des gens et peut être utilisé sur tous les types de peau, y compris les peaux sèches, normales, grasses et sujettes à l'acné.

 

Huile de son de riz : est connue pour sa capacité à nettoyer, adoucir, hydrater, apaiser, nourrir et lisser la peau. Il ralentit l'apparence du vieillissement et illumine le teint.

 

 Lauryl Laurate : ester d'alcool laurique et d'acide laurique, le laurate laurate est un ingrédient émollient qui peut aider les ingrédients bioactifs à mieux s'intégrer à la surface de la peau. Il est considéré comme sûr tel qu'il est utilisé dans les cosmétiques.

 

 Cetyl Palmitate : Ester de palmitate de cétyle et d'acide palmitique, cet épaississant et émollient aide à lisser et à revitaliser la peau sèche. Les ingrédients qui composent le palmitate de cétyle sont des acides gras naturels. Il peut être dérivé d'animaux, mais peut également (et est généralement) dérivé de plantes ou fabriqué synthétiquement.

 

Huile de graines de rose musquée : contient de la vitamine A qui est utile pour unifier le teint de la peau et favoriser la régénération cellulaire pour un look plus radieux et plus lumineux. Cette huile contient également des acides gras essentiels, qui aident à la régénération cellulaire, réduisant ainsi l'apparence des cicatrices, et gardant la peau douce et souple.

 

Huile de Noyau d'Argan Bio : utilisée par les femmes marocaines depuis des siècles pour ses bienfaits beauté. Il convient à tous les types de peau en tant qu'ingrédient émollient riche en acides gras qui renforcent la barrière protectrice naturelle de la peau.

 

Huile d'argousier : peut aider votre peau à guérir des blessures, des coups de soleil, des engelures et des escarres. Il peut également favoriser l'élasticité et protéger du dessèchement.

 

La vitamine E : est un antioxydant qui peut aider à protéger la peau des radicaux libres et des effets néfastes du soleil, tels que le vieillissement prématuré et les rides.

 

Eau déionisée : est extrêmement purifiée dans la production de produits cosmétiques et en ce sens, légèrement meilleure.

 

Extrait d'acide hyaluronique d'origine végétale à 29 % (graine de Cassia Angustifolia) : est un ingrédient clé dans de nombreux produits de soin de la peau pour tous les types de peau, à la fois pour ses avantages de rétention d'humidité ainsi que sa capacité à fournir d'autres ingrédients actifs comme la vitamine C sur la peau. Il peut attirer jusqu'à 1 000 fois son poids en eau à partir de l'humidité de l'air. Il est également utilisé dans les soins anti-âge pour repulper la peau avec de l'humidité, réduisant l'apparence des ridules.

 

Eau d'hamamélis : est réputée avoir des effets apaisants et anti-rougeurs et est souvent utilisée dans les lotions après-rasage pour cette raison. Il est également utilisé dans les toniques, en particulier pour les peaux grasses et mixtes.On dit qu'il resserre la peau et minimise les pores visibles, tout en réduisant l'excès de sébum à la surface de la peau 

 

Extrait de jus d'aloe vera biologique : Aloe Barbedensis est disponible sous forme de feuille, de jus ou d'extrait. L'Aloe Vera est utilisé pour ses propriétés cicatrisantes, émollientes et anti-inflammatoires. Il aide à adoucir et à lisser la peau.

 

Glycérine : est utilisée dans les soins de la peau en tant qu'émollient, agent glissant et humectant qui absorbe l'humidité de l'air et la fait pénétrer dans la peau. Il améliore également l'étalement des produits cosmétiques. Il a été largement étudié et utilisé dans les soins de la peau pour sa compatibilité avec d'autres ingrédients.

 

Peptides : sont utilisés dans les soins de la peau pour favoriser la fermeté et minimiser les signes visibles du vieillissement tels que les rides et ridules et les taches brunes. La technologie peptidique est basée sur la création et la manipulation de chaînes d'acides aminés et de protéines, et cette technologie a rapidement évolué pour répondre à de multiples problèmes de soins de la peau.

 

Hydroxyéthyléthylcellulose : est un polymère non ionique, soluble dans l'eau, utilisé comme agent épaississant pour les formulations aqueuses de cosmétiques et de soins personnels. Il produira des gels cristallins et épaissira la phase aqueuse des émulsions cosmétiques. Il peut également être utilisé pour épaissir efficacement les shampooings, les nettoyants pour le corps et les gels douche.

 

Carraghénane : est extrait de l'algue rouge (Chondrus crispus), communément appelée mousse d'Irlande. Le carraghénane est également un agent de rétention d'eau, ce qui signifie qu'il aide à retenir l'eau sur la peau et les cheveux, augmentant ainsi l'hydratation.

 

Benzoate de sodium : sel d'acide benzoïque utilisé comme conservateur dans les produits cosmétiques et alimentaires. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis l'a désigné comme un ingrédient « généralement reconnu comme sûr ».

 

Sorbate de potassium : est un conservateur doux utilisé dans les formules cosmétiques et de soins de la peau comme alternative aux parabènes pour empêcher ou retarder la croissance des micro-organismes et protéger les produits de la détérioration.

 

Huile de graines de jojoba biologique : issue des graines de plantes de jojoba, l'huile de jojoba est similaire à l'huile naturelle de la peau. Il est facilement absorbé et agit avec les lipides naturels de la peau, empêchant la perte d'eau pour adoucir la peau. Il est très stable et se trouve fréquemment dans les hydratants, les rouges à lèvres, les shampooings et les revitalisants.

 

Sodium PCA : composant naturel de la peau, le PCA (acide pyrrolidone carboxylique) est également un très bon agent hydratant. Le sodium PCA fonctionne également comme un ingrédient régénérant pour la peau.

 

Lactate de sodium : se trouve dans la couche cornée de la peau et est l'humectant naturel le plus rentable disponible pour une utilisation comme hydratant. A de légers effets éclaircissants la peau.

 

Arginine : est un acide aminé utilisé dans les cosmétiques et les produits de soins personnels pour protéger la peau des radicaux libres, augmenter l'hydratation de la peau et stimuler la production de collagène.

 

Acide aspartique : Un mélange à triple action de rétinol, de bakuchiol et de peptides soutient la peau appauvrie en collagène pour cibler les ridules, les rides profondes et la perte de fermeté.

 

Glycine : est un acide aminé principalement utilisé dans les produits de soin de la peau anti-âge en raison de sa capacité à améliorer la rétention d'humidité, à augmenter la production de collagène et à favoriser la réparation et la régénération de la peau. Il peut également être utilisé comme agent tampon.

 

Alanine :  est un acide aminé non polaire et hydrophobe, synthétisé principalement à partir de pyruvate et de L-glutamate. En tant qu'acide aminé non essentiel, des niveaux suffisants d'alanine peuvent être obtenus par le seul régime alimentaire. Dans les soins de la peau, l'alanine est connue pour équilibrer les niveaux d'hydratation de la peau, offrant ainsi une meilleure hydratation.

 

La sérine : est un acide aminé qui entre le plus souvent dans la formule dans le cadre d'un complexe hydratant. C'est un acide aminé non essentiel (ce qui signifie que notre corps peut le synthétiser) et sert d'ingrédient liant l'eau. En général, les acides aminés sont d'excellents ingrédients de soin de la peau qui jouent un rôle important dans une bonne hydratation de la peau, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce que la sérine peut spécifiquement faire pour la peau.

 

Valine : dans les cosmétiques et les produits de soins personnels, les acides aminés fonctionnent principalement comme agents revitalisants pour les cheveux et agents revitalisants pour la peau - divers.

 

Proline : est souvent utilisé dans les produits de soins de la peau anti-âge en raison de sa capacité à réduire l'apparence des rides et des ridules. Le résultat est une peau qui devient plus fine et plus fragile avec l'âge. L'utilisation d'ingrédients qui stimulent la production de collagène, tels que la proline, peut aider à maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau.

 

Thréonine :  est un acide aminé utilisé dans les cosmétiques et les produits de soins personnels en raison de sa capacité à favoriser la croissance tout en maintenant l'équilibre des protéines.

 

Isoleucine : un acide aminé ; un ingrédient et un hydratant identiques à la peau. Il semble également être utile comme ingrédient de réparation de barrière.

 

Histidine : un acide aminé qui apaise la peau et possède des propriétés antioxydantes.

 

Phénylalanine :  est un composé qui comprend des acides aminés et des résidus lipidiques, utilisé dans les cosmétiques et les produits de soins personnels, en particulier les formules de blanchiment, pour empêcher les cellules de la peau de produire une pigmentation de mélanine.

 

Extrait de Gotu Kola biologique : est riche en saponines triterpéniques, un composé qui aide à garder la peau plus ferme et plus ferme, et constitue également une excellente source de phytonutriments appelés flavonoïdes qui agissent comme antioxydants et combattent les dommages causés par les radicaux libres.

 

Extrait d'Equisetum Arvense : En plus des bienfaits antioxydants de l'anti-âge et des bienfaits anti-inflammatoires contre l'acné et les irritations, l'extrait de prêle a d'autres bienfaits pour la peau. Appliqué sur la peau, il peut aider à guérir les éruptions cutanées, les brûlures, le rétrécissement des pores et les plaies grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.

 

Extrait de géranium sauvage : Extrait qui peut avoir de puissantes propriétés antioxydantes. La forme huileuse du géranium peut être une source légère de sensibilité.

 

Extrait de pissenlit : se trouve généralement dans les produits pour la peau pour les affections cutanées, pour clarifier et décongestionner la peau. Utile dans les produits à base d'acné et les produits destinés aux peaux sujettes aux taches.

 

Alcohol Denat : est utilisé pour rendre les crèmes plus légères, aider d'autres ingrédients à pénétrer votre peau et comme conservateur. En grande proportion peut être sensibilisant et asséchant.

 

Butylène Glycol : est un agent revitalisant. Ce sont des ingrédients qui ajoutent une couche de douceur ou une texture améliorée à vos cheveux ou à votre peau. On les appelle aussi hydratants ou, dans le cas du butylène glycol, humectants. Le butylène glycol agit pour revitaliser la peau et les cheveux en recouvrant la surface de vos cellules.

 

Acide salicylique (BHA) : le salicylique (acide bêta-hydroxy ou BHA) agit pour contrôler la production excessive de sébum et réduit le caractère collant de l'huile qui obstrue les pores et contribue aux éruptions cutanées. Véritable multitâche anti-acné, le salicylique exfolie également en douceur la surface de la peau.

 

Polysorbate 20 : peut servir d'agent dispersant et mélanger l'huile et l'eau, agir comme solubilisant et stabilisateur de parfum, agir comme lubrificateur et avoir un effet apaisant sur la peau.

 

Polyglycéryl-4 Caprate : est une combinaison de quatre molécules combinée à de la glycérine. Il est utilisé comme émulsifiant dans les savons, shampoings et autres produits de soins personnels.

 

Extrait d'écorce d'Enantia Chlorantha :  L'écorce de saule est un acide bêta-hydroxylé naturel, et cet ingrédient peut aider à nettoyer les pores, à apaiser les rougeurs visibles et à minimiser l'excès de sébum et la brillance. Le salicylique est un puissant ingrédient contre l'acné qui peut être dérivé de l'écorce de saule ou créé synthétiquement.

 

Le miel (Mel) : est utilisé dans les produits cosmétiques en tant qu'agent émollient pour donner de la souplesse et de la douceur à la peau, et pour ses propriétés humectantes et hydratantes, en raison de sa teneur élevée en sucres retenant l'eau sur la peau. Il est hyper hydratant et a des qualités purifiantes.

 

Acide oléanolique : est un extrait naturel de feuilles d'Olea europaea (Olive).L'extrait a des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il a également des effets anti-âge grâce à sa capacité à inhiber l'élastase, ce qui aide à soutenir l'élasticité de la peau.

 

L'huile de citronnelle : a de bonnes propriétés fongicides et peut être utilisée pour traiter les infections fongiques, comme le pied d'athlète. Astringent : en tant qu'astringent efficace, la citronnelle aide à minimiser les pores, à limiter les sécrétions d'huile (idéal pour ceux d'entre nous qui ont la peau grasse) et à resserrer la peau.

 

Gomme de xanthane : ingrédient naturel utilisé comme agent épaississant, rehausseur de texture et pour stabiliser les émulsions, terme général désignant des mélanges de substances différentes telles que l'huile et l'eau.

 

Acide phytique : un acide alpha-hydroxylé naturel dont le domaine d'application s'étend de l'hydratation de la peau, la réduction des rides au peeling chimique en profondeur de la peau. Ils agissent en induisant une exfoliation de notre peau et en accélérant le cycle de rajeunissement naturel des cellules de la peau.

 

Hydroxyde de sodium : est un ingrédient hautement alcalin utilisé en petites quantités dans les cosmétiques pour établir et maintenir le pH d'un produit. Il est également utilisé comme agent nettoyant et dénaturant. À des concentrations élevées, c'est un sensibilisant cutané important.

 

Disuccinate d'éthylènediamine trisodique : utilisé comme adoucisseur d'eau et agent chélatant (un composé qui lie et sépare les métaux, les empêchant de se lier à d'autres ingrédients).

 

 

 

 

.
img

Ajouté au panier avec succès !

Free Shipping On Orders Over $75 to Canada & U.S.

your cart

0

No products in the cart.

Ingredient Glossary

Ingredient Glossary

This ingredient glossary is designed to help you learn more about common ingredients used in the cosmetic industry and Serumize skin's cutting edge products.

 

Organic Sunflower Seed Oil: is a non-comedogenic carrier oil which is highly absorbent, and won’t clog pores. It’s non-irritating for most people, and can be used on all types of skin, including dry, normal, oily, and acne-prone.

 

Rice Bran Oil: is known for its ability to cleanse, soften, moisturize, soothe, nourish, and smooth the skin. It slows the look of aging and brightens the complexion.

 

 Lauryl Laurate: An ester of lauryl alcohol and lauric acid, lauryl laurate is an emollient ingredient that can help bioactive ingredients better integrate with skin's surface. It is considered safe as used in cosmetics.

 

 Cetyl Palmitate: The ester of cetyl palmitate and palmitic acid, this thickener and emollient helps smooth and condition dry skin. The ingredients that comprise cetyl palmitate are naturally-occurring fatty acids. It may be derived from animals but can also (and is usually) derived from plants or manufactured synthetically.

 

Rosehip Seed Oil: contains vitamin A which is useful in evening out skin tone and promoting cell regeneration for a more radiant, brighter look. This oil also contains essential fatty acids, which help with cell regeneration—thereby reducing the appearance of scars—and keep skin soft and supple.

 

Organic Argan Kernel Oil: has been used by Moroccan women for centuries for beauty benefits. It works well for all skin types as an emollient ingredient that is rich in fatty acids which strengthen the natural protective barrier of the skin. 

 

Sea Buckthorn Fruit Oil: may help your skin heal from wounds, sunburns, frostbite and bedsores. It may also promote elasticity and protect against dryness.

 

Vitamin E: is an antioxidant that can help protect skin from free radicals and from adverse effects of the sun, such as premature aging and wrinkles.

 

Deionized Water: is extremely purified in the production of cosmetic products and in that sense, slightly better.

 

29% Plant Based Hyaluronic Acid Extract (Cassia Angustifolia Seed): is a key ingredient in many skincare products for all skin types, both for its moisture-retaining benefits as well as its ability to deliver other active ingredients like Vitamin C to the skin. It can attract up to 1,000 times weight in water from moisture in the air. It is also used in anti-aging skincare to plump the skin with moisture, reducing the appearance of fine lines.

 

Witch Hazel Water: is reported to have soothing and anti-redness benefits and is often used in after shave lotions for this reason. It is also used in toners, particularly for oily and combination skin types. It is said to tighten the skin and minimize visible pores, while reducing excess oil on the skin's surface. 

 

Organic Aloe Vera Juice Extract: Aloe Barbedensis is available as leaf, juice, or extract. Aloe Vera is used for its skin healing properties, emollient and anti-inflammatory benefits.  It helps to soften and smooth the skin.

 

Glycerin: is used in skincare as an emollient, slip agent, and humectant that absorbs moisture from the air and draws it into the skin. It is also enhances the spreadability of cosmetic products. It has been studied and used extensively in skincare for its compatibility with other ingredients.

 

Peptides: are used in skincare for promoting firmness and minimizing visible signs of aging such as fine lines and wrinkles, and dark spots. Peptide technology is based on creating and manipulating chains of amino acids and proteins, and this technology has quickly evolved to address multiple skincare concerns. 

 

Hydroxyethyl Ethyl cellulose: is a non-ionic, water soluble polymer used as a thickening agent for aqueous cosmetic and personal care formulations. It will produce crystal clear gel products and thicken the aqueous phase of cosmetic emulsions. It can be also be used to efficiently thicken shampoos, body washes and shower gels.

 

Carrageenan: is extracted from red seaweed (Chondrus crispus), which is commonly called Irish moss. Carrageenan is also a water-binding agent, which means it helps hold water onto the skin and hair, increasing hydration.

 

Sodium Benzoate: Salt of benzoic acid used as a preservative in both cosmetics and food products. The U.S. Food and Drug Administration (FDA) has designated it a “generally recognized as safe” ingredient.

 

Potassium Sorbate: is a mild preservative being used in cosmetic and skin care formulas as a paraben alternative to prevent or retard the growth of microorganisms and protect products from spoiling.

 

Organic Jojoba Seed Oil: From jojoba plant seeds, jojoba oil is similar to the skin's natural oil. It is easily absorbed and works with the natural lipids in the skin, preventing water loss to soften the skin. It is very stable and is frequently found in moisturizers, lipsticks, and shampoos and conditioners.

 

Sodium PCA: Natural component of skin, PCA (pyrrolidone carboxylic acid) is also a very good hydrating agent. Sodium PCA also functions as a skin-replenishing ingredient.

 

Sodium Lactate: is found in the stratum corneum of the skin and is the most cost effective, naturally occurring humectant available for use as a moisturizer. Has slight skin-lightening effects.

 

Arginine: is an amino acid that is used in cosmetics and personal care products to protect the skin from free radicals, increase skin hydration, and boost collagen production. 

 

Aspartic Acid: A triple-action blend of retinol, bakuchiol and peptides supports collagen-depleted skin to target fine lines, deep wrinkles and loss of firmness. 

 

Glycine: is an amino acid that is primarily used in anti-aging skin care products because of its ability to improve moisture retention, increase collagen production, and promote skin repair and regeneration. It can also be used as a buffering agent.

 

Alanine:  is a non-polar, hydrophobic amino acid, synthesized mainly from pyruvate and L-glutamate. As a non-essential amino acid, sufficient levels of alanine can be obtained through diet alone. In skincare, alanine is known to balance moisture levels on the skin, thus providing improved hydration.

 

Serine: is an amino acid that most often comes to the formula as part of a moisturizing complex. It's a non-essential amino acid (meaning that our body can synthesize it) and serves as a water-binding ingredient. In general, amino acids are great skincare ingredients that play an important role in proper skin hydration but there is not much info out there about what specifically serine can do for the skin.

 

Valine: In cosmetics and personal care products, the amino acids function primarily as hair conditioning agents and skin conditioning agents - miscellaneous.

 

Proline: is often used in anti-aging skin care products because of its ability to reduce the appearance of fine lines and wrinkles. The result is skin that becomes thinner and more fragile with age. Using ingredients that stimulate collagen production, such as proline, can help to maintain skin firmness and elasticity. 

 

Threonine:  is an amino acid used in cosmetics and personal care products because of its ability to promote growth though protein balance maintenance.

 

Isoleucine: an amino acid; a skin-identical ingredient and moisturizer. It also seems to be useful as a barrier repair ingredient.

 

Histidine: an amino acid that soothes the skin and has antioxidant properties.

 

Phenylalanine:  is a compound that includes amino acids and lipid residue, used in cosmetics and personal care products, specifically whitening formulas, to prevent skin cells from producing melanin pigmentation.

 

Organic Gotu Kola Extract: is rich in triterpene saponins—a compound that helps keep skin tighter and firmer—and is also a great source of phytonutrients called flavonoids that act as antioxidants and fight off free radical damage.

 

Equisetum Arvense Extract: Along with the antioxidant benefits of anti-ageing, and the anti-inflammatory benefits for acne and irritation, horsetail extract has other skin benefits. Applied to the skin, it can help heal rashes, burns, shrink pore, and wounds thanks to its antibacterial and antimicrobial properties.

 

Wild Geranium Extract: Extract that can have potent antioxidant properties. The oil form of geranium can be a mild source of sensitivity.

 

Dandelion Extract: is typically found in skin products for skin ailments, to clarify and decongest the skin. Useful in acne-based products and products aimed at spot prone skin.

 

Alcohol Denat: is used to make creams feel lighter, help other ingredients to penetrate your skin, and as a preservative. In large proportion can be sensitizing and drying.

 

Butylene Glycol: is a conditioning agent are ingredients that add a layer of softness or improved texture to your hair or skin. They’re also called moisturizers or, in the case of butylene glycol, humectants. Butylene glycol works to condition skin and hair by coating the surface of your cells.

 

Salicylic Acid (BHA): Salicylic (Beta-Hydroxy Acid or BHA) works to control excess oil production, and reduces the stickiness of oil that clogs pores and contributes to breakouts. A true acne-fighting multi-tasker, salicylic also gently exfoliates the skin's surface.

 

Polysorbate 20: can serve as a dispersing agent and mix oil and water, work as a fragrance solubilizer and stabilizer, act as a lubricator, and have a soothing effect on the skin.

 

Polyglyceryl-4 Caprate: is a combination of four molecules combined with Glycerin. It is used as an emulsifier in soaps, shampoos and other personal care products.

 

Enantia Chlorantha Bark Extract:  Willow Bark is a natural beta-hydroxy acid, and this ingredient can help to promote clear pores, soothe visible redness, and minimize excess oil and shine. Salicylic is a potent acne ingredient that can be derived by willow bark or synthetically created.

 

Honey (Mel): is used in cosmetic products as an emollient agent to give skin suppleness and smoothness, and for its humectant and moisturizing properties, due to its high content of sugars retaining water on skin. It is hyper hydrating and has purifying qualities.

 

Oleanolic Acid: is a natural extract from Olea europaea (Olive) leaves. The extract has antioxidant, antimicrobial and anti-inflammatory properties. It also has anti-aging effects with its ability to inhibit elastase, which helps to support skin elasticity.

 

Lemongrass Oil: has good fungicidal properties and may be used to remedy fungal infections, like athlete's foot. Astringent: As an effective astringent, Lemongrass helps to minimize pores, limit the secretions of oil (great for those of us with oily skin), and tighten skin. 

 

Xanthan Gum: Natural ingredient used as a thickening agent, texture enhancer, and to stabilize emulsions, which is a general term for mixtures of unlike substances such as oil and water.

 

Phytic Acid: a naturally occurring Alpha-Hydroxy Acid whose range of application extends from skin moisturizing, wrinkle reduction to deep chemical peeling of the skin. They act by inducing exfoliation in our skin and accelerating the natural skin cell rejuvenation cycle.

 

Sodium Hydroxide: is a highly alkaline ingredient used in small amounts in cosmetics to establish and hold the pH of a product. It's also used as a cleansing and denaturing agent. In high concentrations, it's a significant skin sensitizer.

 

Trisodium Ethylenediamine Disuccinate: Used as a water-softening and chelating agent (a compound that binds and separates metals, keeping them from bonding to other ingredients).

 

 

 

 

img

Added to cart successfully!